Les consultations

Consultation de Médecine Générale (du plus jeune au plus âgé), incluant des consultations plus orientées (dermatologie,…), afin de répondre aux urgences de ces actes spécialisés, les spécialistes n’étant pas toujours disponibles à ce moment-là.

Consultation de Nutrition : un 1er entretien permet de faire le point, de fixer des objectifs et de définir ensemble les moyens d’y arriver (simple correction des erreurs alimentaires, régime dissocié, diet. protéinée, activité physique…). Les consultations suivantes seront ensuite rythmées en fonction des difficultés rencontrées et des motivations du patient.

Consultation de Micro-nutrition : discipline nouvelle, orientée sur la recherche de carence en neuro-médiateurs, en acides gras, en oligo-éléments, en vitamines… Basé sur un interrogatoire élaboré, un examen clinique et la demande ou non d’un bilan biologique micro-nutritionnel (à la recherche de carences ou d’intoxications, d’une inflammation de bas grade, d’un dysfonctionnement intestinal, d’une acidose métabolique …), cette consultation permet de hiérarchiser les problèmes (immunité déficiente, manque de tonus, état sub-dépressif, sécheresse cutanée,…) et de les traiter par des “compléments alimentaires”. Les résultats étonnants permettent d’améliorer le quotidien au travers d’une santé meilleure. Cette consultation est indispensable dans la démarche de l’anti-âge.

Consultation de Médecine Morphologique et anti-âge : plus classiquement appelée Consultation de Médecine Esthétique. Le médecin écoute la demande du patient. Après un examen orienté, le médecin suggère des solutions et discute avec le patient sur les avantages et les inconvénients de chaque solution (peeling, injections, laser, lampe flash…). Ensemble, le médecin et le patient élaborent un programme. Les tarifs seront clairement précisés.