Epilation Definitive

Des spécialistes à votre écoute

La qualité de l’écoute lors de la première consultation est primordiale. L’examen clinique en fait partie : le lasériste doit rechercher, à travers votre historique médical et lors de l’examen, chez vous, des éventuels soucis allergiques, vos antécédents cutanés, vos traitements en cours, l’état de votre peau et son type, votre type de pilosité, votre activité quotidienne et aussi par rapport à l’exposition au soleil.

Il doit juger ce qui est possible de réaliser, afin d’établir avec vous un programme raisonnable en terme de rendu et d’efficacité, le médecin vous conseillera sur les moyens actuels en terme d’épilation par rapport à l’épilation laser qui, elle, est définitive.

Un problème de pilosité doit être aussi vu d’un aspect global de la personne et de l’image qu’elle ressent d’elle ou qu’elle veut donner.

Un examen précis de votre peau

La première consultation est aussi l’occasion pour le médecin lasériste d’examiner l’état de votre peau et des veines, il peut donc à cet effet vous donner des conseils pour prévenir d’éventuels problèmes ou soigner des lésions sur votre peau tel que les grains de beauté par exemple qui eux doivent être surveillés. Le médecin lasériste à aussi le rôle de prévention vis à vis des maladies de peau.

Vous repartirez avec tous les renseignements nécessaires et un devis, vous aurez le temps de réfléchir avant de vous décider réellement.

La consultation d’épilation laser en vidéo

Avant de débuter chaque séance d’épilation laser, le praticien vérifiera qu’il n’existe aucune contre indication au déroulement de cette séance à savoir :

  • que votre peau n’est pas bronzée de quelque manière que ce soit (soleil, UV, autobronzants, betacarotènes)
  • que vous ne prenez pas de traitement médicamenteux incompatible avec l’épilation laser.

Adaptation précise des paramètres laser

Après avoir observé l’évolution de votre pilosité, il adaptera les paramètres du laser de manière à ce que votre séance d’épilation laser soit optimale.

Il rasera lui même la zone à traiter et chacun se protègera les yeux avec les lunettes de protection adaptées.

Pendant la séance, la zone traitée par le laser d’épilation à chaque impulsion représente 2cm sur 2cm environ et concerne un dizaine de poils. Ce qui provoquera une sensation temporaire de picotements due à la chaleur, rendue supportable grâce au jet d’air frais intégré dans la tête du laser.

Durée de la séance d’épilation laser

La séance d’épilation laser peut durer de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes suivant la zone à traiter. La lèvre supérieure demandera 10 minutes tandis que la jambe entière demandera environ 1 heure.

Après la séance

A la fin de la séance, il est possible de ressentir une sensation d’échauffement et de constater sur la zone traitée une rougeur de la peau, ce qui est tout à fait normal.

Une crème hydratante apaisante vous sera appliquée dans le cas où vous souhaiteriez faire disparaître ces rougeurs rapidement et aussi pour les zones plus sensible à la douleur (peau fine , zone interne des cuisses , zone proche du maillot,….) et sera suivi d’applications par vous même pendant les jours suivants.

Les rougeurs de la peau constatées à la fin de la séance doivent disparaître dans les heures suivant la séance, voir 2 à 3 jours pour les zones plus sensibles.

Les zones d’épilation laser

L’épilation laser du maillot est une technique d’épilation définitive éprouvée et très fiable, pour obtenir un maillot net, de la forme de votre choix.

L’épilation laser du maillot est la méthode la plus sûre pour l’épilation de cette zone sensible pour toutes celles qui ont des problèmes d’irritations, de poils incarnés, de pilosité importante.

L’épilation laser des jambes & demi jambes

L’épilation laser des jambes ne présente pas de difficulté technique spécifique.

A la différence des autres zones, la surface à traiter par le laser est grande et l’épilation définitive au laser sera assez longue.

On compte en général 20 à 30 minutes pour les demi jambes (portion du membre inférieur entre le genou et la cheville).

L’épilation laser des aisselles

Les aisselles font partie des zones pour lesquelles l’épilation laser est la plus demandée : tant par souci d’esthétique que d’hygiène et de confort.

Chaque femme rêve de ne plus avoir a se préoccuper de l’épilation des aisselles, notamment en été : c’est un gain non négligeable de confort (et de temps).

Épilation laser des sourcils

L’épilation laser des sourcils et de la zone inter-sourcilière vous libère définitivement de l’opération manuelle récurrente d’épilation des sourcils.

Notre équipe recommande une épilation des sourcils la plus sobre possible afin de conserver un potentiel pileux pour l’avenir.